Gestionnaire de Clientèle Professionnels - Montluçon Rouget de Lisle (H/F)

Les missions du poste

Description de l'entreprise

Envie d’intégrer un secteur et un métier ayant du sens dans une entreprise 100 % locale ?

A travers la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin (CEPAL), nous vous donnerons l’opportunité d’évoluer dans une banque régionale performante et engagée sur ses territoires. Avec plus de 1250 collaborateurs, la CEPAL s’inscrit dans une dynamique de développement au service de ses clients répartis sur 7 départements. De plus, faisant partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France, de larges possibilités de carrière vous sont offertes.

Notre volonté : Confirmer notre engagement dans les transitions sociales, sociétales et environnementales.

Poste et missions

Nous recherchons un Gestionnaire de Clientèle Professionnels (H/F) basé sur notre agence multisite Montluçon Rouget de Lisle - Commentry, poste principalement basé à Montluçon Rouget de Lisle.

En tant que Gestionnaire de Clientèle Professionnels :

  • Vous gérez un portefeuille de clients professionnels afin de les conseiller sur les produits et services adaptés à leur activité.
  • Vous développez votre portefeuille client en prospectant et en en vous impliquant dans la vie locale.
  • Vous fidélisez vos clients en allant à leurs rencontres sur le terrain tout en découvrant de nombreux secteurs d’activités.
  • Vous construisez et suivez vos offres répondant aux besoins de vos clients.

Grâce à vous, vos clients bénéficient d’un appui de confiance pour accompagner leurs activités et leurs perspectives de croissance.

Profil et compétences requises

Diplômé de l'enseignement supérieur (Bac+5) ou ayant une expérience équivalente reconnue, vous disposez également d'une expérience commerciale et/ou de management sur les marchés de proximité.

Pugnace et bienveillant, rigoureux et créatif, exigeant et accompagnant sont les atouts qui vous permettront de réussir. Nous recherchons des candidats ayant l’esprit d’équipe, le sens du résultat et de l’écoute.

Nos postes sont ouverts et accessibles aux personnes en situation de handicap.

Informations complémentaires sur le poste

Nous rejoindre c’est…
• Un parcours d’intégration dédié
• Un plan de formation personnalisé afin de vous accompagner dès votre prise de poste
• Des évolutions et des parcours de carrière ambitieux (opportunités au sein du Groupe BPCE, et de la CEPAL …)
• Un réseau de 143 agences sur 7 départements.

Et votre rémunération ?
• Une rémunération fixe accompagnée d’un variable selon la performance
• Diverses primes : Intéressement, 13ème mois.
• Des tickets restaurants
• Des avantages sociaux (assurance santé complémentaire, prévoyance, complémentaire retraite, Plan Epargne Entreprise, CSE...)
• Des tarifications avantageuses sur certains produits bancaires pour le personnel

Comment votre candidature va être étudiée ?
• Vous déposez votre candidature en précisant votre mobilité.
• Votre candidature sera analysée par notre service Recrutement.
• Si celle-ci correspond aux attentes du poste et du niveau de formation exigé, vous serez contacté(e) dans le cadre d’un entretien téléphonique ou visio avec l’équipe de recrutement.
• Dans un second temps, vous rencontrerez un manager opérationnel et/ou un recruteur.
• Un retour positif ou négatif vous sera fait.

Notre raison d’être : fédérer les énergies pour permettre à chacun de construire un avenir durable.

Lieu : Montluçon
Contrat : CDI